Comment ça marche ?Annuaire de liens

Comment faire un crépi d'extérieur ?

Publié : Le 01 Février 2007 à 18:56
Écrit par
Article vu : 205 670 fois
Tout d'abord le support du crépi doit être propre et rugueux, cela peut être un ancien crépi, des parpaings ou autre. Il faut éviter de faire le...
Tout d'abord le support du crépi doit être propre et rugueux, cela peut être un ancien crépi, des parpaings ou autre. _ Il faut éviter de faire le crépi en plein soleil et par temps de vent, il sèche trop vite. Il faut savoir que le crépi s'applique en plusieures couches : -*La couche d'accroche -*La couche de crépi La couche d'accroche est du mortier réalisé avec du sable 0/3 roulé, du ciment 32.5 R (à prise rapide), de la chaux qui colle mieux et rend le mortier "élastique" et bien sur de l'eau en quantité suffisante. Pour appliquer le mortier vous avez besoin d'une taloche et d'une truelle.
Outils
Outils

- Premièrement il faut mouiller le support et préparer du mortier : 5 vol sable, 1 vol de ciment. _ Le but est de jeter le mortier contre le mur avec la truelle afin de réaliser une couche de mortier peu épaisse qui servira d'ancrage à la deuxième couche. _ Il faut prendre la taloche, mettre quelques truelles de mortier dessus, aller en face du mur, prendre un peu de mortier sur la truelle, plier le bras devant son torse et balancer le mortier sur le mur assez vivement. une fois cette couche réalisée, il faut attendre environ 2 heures avant de crépir afin que le mortier ait commencé sa prise.
- La deuxième couche de crépi peut être un simple mortier ou un mortier coloré. Ont peut colorer le mortier de plusieures manières: -*Teinte plus foncée en mélangeant du sable (4 vol), du ciment (1/2 vol), de la chaux aérienne (1 vol) et des pigments colorés sous forme de poudre. -*Teinte plus claire en faisant du mortier avec du sable blanc (5 vol), du ciment blanc (1/2 vol) et de la chaux (1 vol) puis en y ajoutant les pigments.
crépi
crépi
Une fois la couche appliquée il faut laisser tirer 2 h puis talocher le mur, vous pouvez également travailler le crépi pour faire des formes. Une autre méthode est de crépir avec du mortier "normal" , sans coloration , et de peindre avec de la chaux colorée.
crépi 2
crépi 2
Loading...

Articles en rapport