Comment ça marche ?Annuaire de liens

Iles flottantes au micro-ondes

Publié : Le 12 Février 2006 à 18:24
Écrit par
Article vu : 1 599 fois
Ingrédients Pour la crème 1/2L de lait 4 jaunes d'oeufs 1 sachet de sucre vanillé 60g de sucrePour les blancs en neige 4 blancs...

Ingrédients

Pour la crème -1/2L de lait -4 jaunes d'oeufs -1 sachet de sucre vanillé -60g de sucre Pour les blancs en neige -4 blancs -sel -2 cuillères à soupe de sucre glace -caramel

Préparation

Tout ce fait au micro-ondes, donc comprendre que les temps sont donnés à cet usage -Porter à ébullition 6 min le lait et le sucre vanillé. -Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. -Verser progressivement le lait chaud en fouettant. -Mettre à cuire 1 à 2 min jusqu'à ce que le mélange frémisse.
-Fouetter et remettre à cuire 30 secondes au micro-ondes. -La crème ne doit pas entrer en ébullition...sinon...On est bon pour recommencer car la crème va laisser apparaître des grumeaux. _ Elle est cuite lorsqu'elle nappe la cuillère. -Fouetter encore un peu avant de verser dans un saladier ou dans des coupes. -Monter les blancs en neige ferme. -Ajouter le sucre glace et le sel. -Battre à nouveau.
-Disposer sur une assiette et cuire 30 secondes en cuisson forte par assiette et disposer les îles formées sur la crème anglaise. -Les arroser de caramel. -Servir froid.

Astuce

_ En cas de "loupage" de crème anglaise... Pas de panique, c'est rattrapable (dans la mesure du possible) : -Solution 1 : verser la crème dans une bouteille vide et agiter très vigoureusement. -Solution 2 : la passer quelques minutes au batteur électrique.
Loading...