Comment ça marche ?Annuaire de liens

Rédiger un rapport de stage

Publié : Le 06 Février 2007 à 21:47
Écrit par
Article vu : 24 848 fois
Rapport de stage en entreprise, suivi des travaux.

- Un rapport de stage doit etre préparé tout au long du stage. Pour cela il vous faut récupérer des informations, photos et documents qui vous serviront de supports en annexes.
- Un rapport de stage doit comporter une page de couverture avec le logo de l'entreprise au centre, le logo de votre école, votre classe, l'enseignant tuteur, le responsable de stage et votre nom et prénom ainsi que l'année en bas à droite.
- La 2eme page est la page de remerciements
- La 3eme page est le sommaire détaillé avec les numéros de page.
- La 4eme page est l'introduction avec une phrase " d'accroche " pour amener le sujet puis le but de ce stage et enfin les parties sur lesquelles porte l'exposé.
- La suite est le corps de l'exposé qui doit etre ciblé sur un travail précis réalisé surtout si la durée du stage a été longue. La première partie doit etre consacrée a la présentation de l'entreprise et sa situation. Les autres parties seront le travail réalisé au sein de cette entreprise tout en dissociant le déroulement du stage de votre travail et vos impressions.
- Votre développement doit s'appuyer sur des photos qui l'illustre et des documents placés en annexes.
- Les annexes doivent etre énumérées dans un sommaire pour plus de clarté.
- Enfin la conclusion doit montrer ce que vous a apporté le stage, vos impressions et si cela a changé votre point de vue.
Loading...

Articles en rapport