Comment ça marche ?Annuaire de liens

Le clonage

Publié : Le 08 Février 2007 à 17:14
Écrit par
Article vu : 14 480 fois
Le clonage est le pouvoir de refaire à l'identique des cellules donc des êtres par des moyens non sexuel. Le clonage animal a été le sujet...

- Le clonage est le pouvoir de refaire à l'identique des cellules donc des êtres par des moyens non sexuel. Le clonage animal a été le sujet d'expériences scientifiques pendant des années, mais sans succès jusqu'à la naissance du premier mammifère copié en 1997, un mouton appelé Dolly. Depuis, plusieurs scientifiques ont copié d'autres animaux, y compris des vaches et des souris. Le succès de clonage récent chez des animaux suscite des discussions féroces entre les scientifiques, les politiciens et le grand public sur l'utilisation du clonage des animaux et probablement des humains.
- Les scientifiques ont transplanté le noyau d'une cellule mammaire d'une brebis A dans une cellule œuf de la brebis B. Le mélange noyau oeuf a été stimulé avec l'électricité pour fusionner les deux et pour stimuler la division des cellules. La nouvelle cellule s'est divisée et a été placée dans l'utérus d'une brebis C pour se développer.
Clonage Dolly
Clonage Dolly
Dolly s'est avéré génétiquement identique aux cellules mammaires de la brebis A, ceci a clairement démontré que Dolly était un clone. Dolly s'est depuis développé et s'est reproduit plusieurs fois par ses propres moyens sexuels.
- Pourquoi cloner ? La raison principale de copier des animaux est de produire des ADN en série avec les qualités désirées. Par exemple, des moutons ont été clonés pour produire l'insuline humaine. _ D'autres raisons de clonage pourraient inclure les animaux de compagnie ou perdus afin de les remplacer, des espèces mises en danger ou même éteintes. Il est possible de sauver des espèces en voie de disparition par le clonage. Il est clair que le clonage sera une partie de nos vies à l'avenir, mais cette technologie devra être étudiée afin d'éviter des conséquences graves.
Loading...