Comment ça marche ?Annuaire de liens

Le Cannabis

Publié : Le 23 Mars 2006 à 16:19
Écrit par
Article vu : 8 801 fois
L'origine, la composition et les effets du Cannabis
Cannabis
Cannabis

- Le Cannabis est le cousin du Houblon, il était utilisé par les indiens pour ces vertus euphoriques .Le Cannabis est cultivé dans les pays chauds et ensoleillés, comme en Amérique du Sud. Il y a des centaines de sorte de Cannabis dont certaines qui sont utilisée pour leurs fibres qui servent à l'isolation de maisons.
- Cette plante, contient un principe actif, le THC qui est à l'état pur un hallucinogène autant nocif que le LSD. Le THC est contenu dans la sève de la plante.
- Une prise de Cannabis a surtout des effets psychologiques comme l'euphorie, la sensation de bien être puis de sensibilité des sens et hallucination. On ne se rappelle que des bonnes choses. Mais le Cannabis diminue les reflex ce qui est très dangereux sur la route.
- Une utilisation chronique de cannabis entraîne des difficultés de concentration, de l'estimation du risque et une dépendance. Le Cannabis est très long à être éliminé de l'organisme il faut 30 jours pour évacuer définitivement une dose unique ce qui est beaucoup plus important que l'alcool, un verre est éliminé en 5 heures. Le cannabis se présente sous trois formes différentes :
- L'herbe composée des petites feuilles, de la tige et des fleurs séchées, ce sont les parties de la plante ou il y a les fleurs. Elle a une couleur verte pâle et se fume généralement mélangée à du tabac, roulée en cigarette : le pétard. L'herbe contient environs 10% de THC.
Herbe
Herbe

- Le haschich (shit) est la résine de la plante, obtenue en recueillant la résine sur les feuilles. Il se présente sous la forme de barrettes de couleur brune et se fume mélangé à du tabac comme l'herbe. Le haschich est coupé avec d'autres substances plus ou moins toxiques comme le henné, la colle ou la mort aux rats...La Résine contient environs 15% de THC.
- L'huile se présente sous la forme d'un liquide vert foncé, marron obtenu à partir du haschich purifié avec un solvant organique ou de l'alcool. L'huile de haschich qui est obtenue par percolation est ajoutée aux joints pour en augmenter son effet. Cette huile est souvent déposée sur une cigarette ou imprégnée dans du tabac. L'huile et la forme la plus concentrée, elle contient en moyenne 50% de THC.
Loading...

Articles en rapport

  • Exposé powerpoint sur le cannabis, son origine, ses méfaits et la réglementation.note: 14/20niveau: bac+2 matière:...