Comment ça marche ?Annuaire de liens

La Cocaïne

Publié : Le 23 Mars 2006 à 15:43
Écrit par
Article vu : 1 940 fois
La cocaïne est un alcaloïde naturel extrait du cocaïer, arbuste d'Amérique du Sud. Le cocaïer pousse à l'état sauvage dans la cordillère des...
-La cocaïne est un alcaloïde naturel extrait du cocaïer, arbuste d'Amérique du Sud. Le cocaïer pousse à l'état sauvage dans la cordillère des Andes. Il mesure de 1 à 4 mètres. Il fait des petites fleurs blanches et des fruits avec un noyau. Ce fruit passe de la couleur verte à rouge en mûrissant. Le cocaïer est aussi cultivé, les noyaux sont plantés et la récolte a lieu un an plus tard. Il y a 3 récoltes par an et la durée de vie de l'arbuste est de 50 ans environs. -Les feuilles de cet arbre ont été utilisée bien avant par les indiens, ils les mâchent pour leurs vertus thérapeutiques, les feuilles de coca procure une légère euphorie et augmentent l'endurance physique. Les principales formes de la cocaïne sont la pâte, la poudre et le crack :
- La pâte de coca est obtenue en mélangeant les feuilles avec du bicarbonate de sodium et de l'eau. Le mélange est agité et l'alcaloïde est extrait dans le solvant organique. Les feuilles et l'eau sont ensuite jetées. On y ajoute ensuite du bicarbonate ce qui permet d'obtenir une substance solide. Cette pâte est fumée dans les pays locaux.
- Le chlorhydrate de cocaïne de la poudre blanche. Il est obtenu en dissolvant la pâte de coca dans l'acide chlorhydrique et l'eau. On y ajoute du sel de potassium pour d'éliminer les impuretés puis de l'ammoniaque qui provoque la précipitation du chlorhydrate de cocaïne qui peut être récupéré et séché. La cocaïne est souvent coupée avec divers produits ou drogues, elle est injectée, inhalée ou ingérée.
- Le crack est une autre forme de cocaïne fabriquée à partir du chlorhydrate de cocaïne. La poudre est encore dissoute dans une solution de bicarbonate de sodium et d'eau puis est portée à ébullition. Une substance solide, le crack, se dépose. Il est ensuite coupé en morceaux de moins d'un gramme. Le crack est de la cocaïne pure de 75 à 90 % qui est fumée.
Loading...