Comment ça marche ?Annuaire de liens

L'alcool

Publié : Le 28 Février 2007 à 20:07
Écrit par
Article vu : 8 412 fois
Vous avez sans doute déjà vu quelqu'un qui a trop bu, vous savez donc que l'alcool a des effets sur le corps, mais comment agit il ?
L'alcool peut être fait par quatre méthodes différentes : -Fermentation des mélanges de fruit ou de céréales (vin et bières). -Distillation de la fermentation de mélanges de fruit ou de céréales (whiskey, le rhum, la vodka). -Le pétrole, le gaz naturel ou le charbon (alcool industriel) -Chimiquement : hydrogène avec de l'oxyde de carbone (alcool de méthanol)
Ethanol
Ethanol
Dans cette structure, C est le carbone, H est l'hydrogène, O est l'oxygène et les traits sont les liaisons chimiques entre les atomes. Le groupe OH sur la molécule est ce qui lui donne les propriétés chimiques spécifiques d'un alcool. Vous ne trouverez pas l'alcool pur dans la plupart des boissons, l'alcool pur peut être mortel car il ne met guère de temps pour élever le niveau d'alcool dans le sang. Voici les concentrations en alcool (éthanol) dans différentes boissons :
- Bière 4 à 6 %
- Vin 7 à 15 %
- Champagne = 8 à 14 %
- Spiritueux distillés (par exemple rhum, genièvre, vodka, whisky) 40 à 95 % Quand une personne boit, environ 20 % de l'alcool est absorbé dans l'estomac et environ 80 % est absorbé dans le petit intestin. Comment l'alcool est rapidement absorbé dépend de plusieurs choses :
- La concentration de l'alcool dans la boisson, plus la concentration est grande, plus l'absorption est rapide.
- Le type de boisson, les boissons carbonatées tendent à accélérer l'absorption de l'alcool.
- Si l'estomac est plein ou vide, la nourriture ralentit l'absorption de l'alcool. Après absorption, l'alcool entre dans la circulation sanguine et se dissout dans l'eau du sang. Le sang porte l'alcool dans tout le corps. L'alcool du sang entre et se dissout dans l'eau à l'intérieur de chaque tissu du corps (excepté le gros tissu, car l'alcool ne peut pas se dissoudre en graisse). _ Une fois à l'intérieur des tissus, l'alcool exerce ses effets sur le corps. Les effets observés dépendent directement de la concentration en alcool dans le sang, qui est liée à la quantité d'alcool consommée. Effets de l'alcool : Un Homme a plus de muscles et le muscle contient plus d'eau que la graisse donc une dose d'alcool sera plus diluée chez un homme que chez une femme. Une fois absorbé par la circulation sanguine, l'alcool est éliminé par le corps de trois manières différentes :
- Le rein élimine 5 % d'alcool dans l'urine.
- Les poumons exhalent 5 % d'alcool, qui peuvent être détectés par des dispositifs.
- Le foie décompose chimiquement l'alcool restant en acide acétique. En général, une personne moyenne peut éliminer 0.5 g d'alcool par heure. Si vous avez vu quelqu'un qui a trop bu, vous avez probablement noté les changements de comportement de cette personne. _ L'alcool agit principalement sur les cellules des nerfs dans le cerveau. L'alcool interfère la communication entre les cellules des nerfs et toutes autres cellules. Le corps répond à l'alcool par étapes, qui correspondent à une augmentation :
- D'euphorie il devient plein d'assurance.
- L'attention diminue.
- Les réflexes diminuent.
- Il devient somnolent.
- Les mouvements du corps ne sont pas coordonnés.
- Perte d équilibre.
- La vision devient trouble.
- Il ne sent pas la douleur.
- Il peut vomir.
- La respiration et la fréquence cardiaque sont plus lentes.
- La personne peut faire un coma éthylique et mourir. Le taux légal d'alcool dans le sang est de 0.5g sur la voie publique, au delà de 0.8g vous commettez un délit...
Loading...