Comment ça marche ?Annuaire de liens

Fonctionnement du moteur 4 temps

Publié : Le 09 Mars 2006 à 15:44
Écrit par
Article vu : 48 536 fois
Voila le principe de fonctionnement d'un moteur 4 temps simple.

Admission : 1er temps

-Au début le piston est en position haute, il commence à redescendre, la soupape d'admission s'ouvre et l'air et l'essence rentrent. -A la fin le piston est en bas.
Admission
Admission

Compression : 2nd temps

-La soupape d'admission se ferme. -Le piston remonte et comprime l'air avec l'essence. -Le piston est en position haute.
Compression
Compression
Explosion : 3eme temps -La bougie produit une étincelle qui fait exploser les gazs ce qui fait descendre le piston. -Quand le piston est en bas, la soupape d'échappement s'ouvre.
Explosion
Explosion

Echappement : 4eme temps

-Le piston grace au vilbrequin remonte et expulse les gaz brûlés. -Quand le piston est en haut, la soupape d'échappement se ferme.
Echappement
Echappement
Les moteurs de voiture basique ont 4 pistons et 2 soupapes par piston, après il y a des voiture plus puissantes à 6 pistons ( ex V6) et des voitures avec 4 soupapes par piston (ex 16 S).
Loading...

Articles en rapport

  • Exposé oral sur le fonctionnement d'internet réalisé pour un cours de communication.Niveau : BAC+2 en IUP Génie CivilNote :...

  • Exposé oral sur la creation et la commande d'un moteur.Durée: 10 minNiveau: Bac+2 Deug STPINote: 10/20Plan *origine moteur...

  • La bougie fait l'étincelle qui produit l'explosion. Les soupapes laissent rentrer ou sortir les gaz, elles sont actionnées par...

  • L'état du moteur de votre voiture dépent de l'entretien de celui ci ainsi que de son usage.