Comment ça marche ?Annuaire de liens

2) La solution du système Bluetooth

Publié : Le 12 Mars 2006 à 02:25
Écrit par
Article vu : 2 737 fois
Le Bluetooth prend la gestion de réseau sur un petit périmètre (plusieurs connections sur un même PC par exemple).Ce système ne consomme...
Le Bluetooth prend la gestion de réseau sur un petit périmètre (plusieurs connections sur un même PC par exemple). Ce système ne consomme pratiquement rein puisqu'il utilise une puissance de 1 milliwatt sur un téléphone portable. Le Bluetooth est essentiellement une norme de gestion de réseau à deux niveaux: -* Le Bluetooth est une norme de radiofréquence. -* Il suit un protocole précis permettant de savoir le nombre d'émissions et la sureté de recevoir ce que l'on a envoyé. L'avantage principal du Bluetooth est qu'il est sans fil, peu coûteux et automatique. Il y a d'autres manières de venir à bout des fils: la communication infrarouge. L'infrarouge (IR) se rapporte aux vagues légères d'une plus basse fréquence que nos yeux pouvant les percevoir et les interpréter. L'infrarouge est employé dans la plupart des systèmes de télécommande de télévision.

Les communications infrarouges sont assez fiables et ne coûtent pas cher mais elles ont des inconvénients:

-*l'infrarouge est une "technologie de vue", vous devez diriger la télécommande en direction de la télévision pour obtenir la communication émetteur/récepteur. -*Le deuxième inconvénient est que vous pouvez envoyer des données entre votre ordinateur de bureau et votre ordinateur portable, mais non de votre ordinateur portable et de votre PDA vers l'ordinateur de bureau en même temps. Le Bluetooth est prévu pour venir à bout des problèmes qui viennent avec les systèmes infrarouges. La norme plus ancienne de Bluetooth 1,0 a une vitesse maximum de transfert de 1 million de bits par seconde (Mbps), alors que Bluetooth 2,0 peut contrôler jusqu'à 3 Mbps.
Loading...

Articles en rapport